Mystère Wagner : des avions militaires russes débarquent en Tunisie – Les USA inquiets

Les activités du groupe militaire russe Wagner en Afrique, notamment en Tunisie, ont soulevé des préoccupations parmi les responsables du Département d'État américain, en particulier en ce qui concerne "l'immigration irrégulière".

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Les activités du groupe militaire russe Wagner en Afrique, notamment en Tunisie, ont soulevé des préoccupations parmi les responsables du Département d’État américain, en particulier en ce qui concerne “l’immigration irrégulière”.

Le correspondant de la chaîne France 24 à Washington fait cette déclaration après les nouvelles du journal italien La Repubblica sur « l’inquiétude officielle américaine et italienne » concernant les informations sur les « atterrissages d’avions militaires russes à l’aéroport de Djerba ».

Ali Bardai, correspondant de la chaîne française, a noté que le Département d’État américain avait transmis le reste des informations fournies par le journal italien aux autorités tunisiennes.

Bardai a également souligné que les autorités américaines étaient en contact étroit avec les autorités tunisiennes au cours des dernières semaines sur plusieurs questions, y compris celles rapportées par “La Repubblica”.

Le même rapporteur a également parlé d’autres questions discutées à différents niveaux, citant “les réunions organisées par John Bass, chargé des affaires politiques au département d’État américain, avec le conseiller à la sécurité nationale tunisien Abdelraouf Atallah à Washington sur plusieurs dossiers, y compris des questions liées à la sécurité nationale sans préciser leur nature”.

Source: Arabesk

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile