Dans le cadre de sa participation au 19e sommet des pays du Mouvement des Non-alignés à Kampala, Ouganda, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a tenu une réunion avec son homologue nicaraguayen, Denis Ronaldo Moncada Colindres, à la demande de ce dernier.
La réunion a fourni l’occasion de discuter des principales questions à l’ordre du jour du Mouvement des Non-alignés, en mettant particulièrement l’accent sur la question palestinienne, le renforcement des intérêts communs, la coopération, et un approfondissement des liens entre les pays membres.
Le ministre nicaraguayen a partagé les spécificités de l’expérience de son pays dans divers domaines, y compris le politique, l’économique et le social, exprimant le désir du Nicaragua de développer ses relations avec la Tunisie. Il a également invité le ministre tunisien à visiter son pays.
De son côté, le ministre tunisien a souligné l’ouverture de la Tunisie à la création de partenariats et au renforcement de sa coopération avec divers pays frères et amis, y compris en Amérique latine. Il a mis en avant l’importance des forums multilatéraux, tels que le Mouvement des Non-alignés, pour renforcer les relations bilatérales. Le ministre a également abordé la question de la justice en Palestine, soulignant la nécessité d’une pression internationale continue pour mettre fin à l’agression et à l’occupation des terres palestiniennes.
Commentaires
commentaires