Nike : un nouveau PDG nommé pour redynamiser l’entreprise

Nike, le géant américain des vêtements et équipements sportifs, se prépare à un changement majeur à sa tête.

Nike, le géant américain des vêtements et équipements sportifs, se prépare à un changement majeur à sa tête.

Le 19 septembre, l’entreprise a annoncé le départ de son PDG actuel, John Donahoe, âgé de 64 ans. Il sera remplacé par Elliott Hill, un vétéran de la maison, à partir du 14 octobre.

Elliott Hill, qui a pris sa retraite en 2020 après une carrière de 32 ans chez Nike, revient pour diriger l’entreprise dans une période de turbulences.

Hill a occupé plusieurs postes de responsabilité en Europe et en Amérique du Nord, contribuant à transformer Nike en une entreprise générant plus de 39 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Les ventes de Nike ont récemment montré des signes de repli, avec une action en baisse de 24% depuis le début de l’année.

Cependant, l’annonce de la nomination de Hill a eu un effet positif immédiat, faisant bondir l’action de 7,58% dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

John Donahoe, qui avait pris ses fonctions en janvier 2020 après avoir siégé au conseil d’administration de Nike depuis 2014, restera conseiller du groupe jusqu’au 31 janvier 2025 pour assurer une transition en douceur. “Il est clair qu’il était temps de procéder à des changements au niveau de la direction et Elliott est la personne adéquate”, a déclaré Donahoe.

De son côté, Elliott Hill a exprimé son enthousiasme à l’idée de revenir chez Nike. Il a affirmé être “prêt à aider à diriger [Nike] vers un avenir encore plus brillant” en proposant “des produits audacieux et innovants”.

Ce changement de direction est perçu comme une tentative stratégique de Nike pour revitaliser sa croissance et maintenir sa position de leader sur le marché mondial des équipements sportifs.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile