Le cadre médical a autorisé le retour en prison d’un détenu de la prison de Mornaguia (en référence à Noureddine Bhiri) ce mardi 16 juillet 2024, suite à la stabilisation de son état de santé.
À ce sujet, le porte-parole de la direction générale des prisons et de la réhabilitation, Ramzi Kouki, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse ce mardi soir que, sur ordre du médecin de la prison, le détenu en question avait été transféré à l’hôpital le vendredi 12 juillet 2024. Il y a subi les examens et tests médicaux nécessaires, conformément au protocole médical de suivi des détenus.
Il a également affirmé que des soins médicaux et psychologiques ont été régulièrement et continuellement fournis à ce détenu depuis son incarcération, sous la supervision des cadres médicaux et paramédicaux, en coordination avec les hôpitaux publics lorsque cela était nécessaire, comme pour les autres détenus.
Le mouvement Ennahdha avait déclaré dans un communiqué lundi que Bhiri avait été transféré au service de réanimation de l’hôpital de la Rabta depuis vendredi 12 juillet, après une détérioration de sa santé due à une grève de la faim qui dure depuis 17 jours.