Le président-directeur général de Tunisair, Khaled Chelly, a annoncé ce vendredi 14 juin 2024, que la compagnie aérienne prévoit de lancer une ligne directe entre la Tunisie et la Chine au cours de l’année 2025.
Dans une déclaration à la Radio nationale, Chelly a précisé qu’un appel d’offres sera lancé prochainement pour louer un avion Airbus A330 afin de renforcer la flotte de la compagnie.
Il a expliqué que la demande mondiale pour ce type d’appareil est élevée en raison de la crise affectant Boeing.
Chelly a ajouté que l’achat d’un nouvel avion nécessiterait une attente jusqu’en 2030.
Il a souligné que la compagnie aspire à retrouver son rayonnement régional et international en doublant sa flotte, qui compte actuellement 18 avions, et en offrant un plus grand nombre de sièges aux Tunisiens résidant à l’étranger ainsi qu’aux touristes durant cet été.
Le PDG a également mentionné que Tunisair envisage de rouvrir plusieurs lignes fermées et d’en inaugurer de nouvelles.
Il a indiqué que la ligne Tunis-Libye a été suspendue en raison de coûts très élevés, surtout avec la concurrence de six compagnies libyennes opérant sur ce trajet à des coûts inférieurs.
Chelly a insisté sur le fait que cette suspension est temporaire et dictée par les contraintes économiques, car il est impossible de maintenir des lignes non rentables.