Nouveau mandat de dépôt à l’encontre de Sonia Dahmani

Le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis ce mardi, le 11 juin 2024, un nouveau mandat de dépôt à l'encontre de l'avocate Sonia Dahmani, en vertu du décret 54.

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis ce mardi, le 11 juin 2024, un nouveau mandat de dépôt à l’encontre de l’avocate Sonia Dahmani, en vertu du décret 54.

Sonia Dahmani a comparu aujourd’hui devant le juge d’instruction dans deux affaires liées à ses déclarations sur la chaîne de télévision Carthage+ et la radio IFM. Elle a été laissée en liberté pour ses propos tenus sur Carthage+, mais un mandat de dépôt a été émis pour ses déclarations sur la radio, selon les précisions de Sami Ben Ghazi, dans une déclaration à IFM.

L’avocat a affirmé que la défense a fourni des preuves attestant de la véracité des déclarations de Sonia Dahmani concernant le racisme en Tunisie, notamment l’existence de cimetières et de bus séparés pour les Noirs et les Blancs dans plusieurs régions du pays.

Il convient de rappeler qu’un premier mandat de dépôt avait été émis le 13 mai dernier contre Sonia Dahmani, en vertu de l’article 24 du décret 54, suite à une déclaration médiatique faite sur Carthage+ concernant le dossier des migrants africains des pays subsahariens.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile