Nouveau pont à Djerba : Vers une meilleure connectivité

Le directeur régional de l'équipement et de l'habitat de Médenine, Saber Dhifli, a annoncé aujourd'hui, mercredi 12 juin 2024, un projet ambitieux visant à construire un nouveau pont reliant El Jorf à Djerba, d'une longueur de 2,7 km.

Le directeur régional de l’équipement et de l’habitat de Médenine, Saber Dhifli, a annoncé aujourd’hui, mercredi 12 juin 2024, un projet ambitieux visant à construire un nouveau pont reliant El Jorf à Djerba, d’une longueur de 2,7 km.

Cette initiative vise à améliorer l’accès à l’île, actuellement desservie uniquement par la route romaine dont les travaux d’extension sont en cours.

Dhaifli a précisé que les travaux d’élargissement de la route romaine ont été réalisés selon une étude technique conduite par des experts spécialisés, afin de faciliter le trafic.

Les travaux, qui ont démarré en 2019 après l’obtention des financements nécessaires, devraient s’achever au premier trimestre de 2025.

Répondant aux critiques selon lesquelles ce projet nuirait à la beauté naturelle de la région, il a affirmé que l’élargissement de la route était indispensable pour fluidifier la circulation et protéger l’infrastructure contre l’érosion marine, alors qu’on a utilisé des pierres pour conserver l’esthétique du lieu.

En 2021, environ 8 500 véhicules empruntaient quotidiennement la route romaine. Avec la croissance prévue du trafic, estimée à 15 000 véhicules par jour d’ici 2030, l’extension de la route et la construction du nouveau pont adjacent à la route des bacs s’avèrent essentielles pour répondre aux besoins futurs de mobilité.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile