Nouvelle Vague d’Explosions Secoue le Liban : Beyrouth, Bekaa et Sud-Liban Touchés

Les médias libanais ont rapporté une nouvelle série d’explosions qui ont secoué plusieurs régions du pays mercredi à la mi-journée. Des informations initiales indiquent que des engins explosifs ont été déployés de manière coordonnée dans diverses zones, notamment à Beyrouth, dans la vallée de la Bekaa et dans le Sud-Liban.

Cet incident marque le deuxième jour consécutif de sabotages et d’explosions potentielles, suivant un événement similaire survenu mardi, où environ 3 000 membres du Hezbollah ont été blessés par l’explosion de bipeurs.

Les explosions de mercredi ont eu lieu en parallèle aux funérailles de quatre membres du Hezbollah, retransmises en direct sur la plateforme X. La cérémonie a été abruptement interrompue par les détonations, ajoutant au chaos ambiant.

Les autorités libanaises n’ont pas encore fourni de détails supplémentaires sur les causes exactes de ces explosions ni sur les responsables potentiels. La situation reste tendue alors que le pays tente de gérer cette nouvelle série de crises.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile