Le Chef du gouvernement Kamel Maddouri a annoncé, ce samedi 19 octobre 2024, le développement de l’utilisation de la carte technologique internationale pour soutenir les jeunes Tunisiens sur le marché virtuel mondial, en prévoyant une réforme de la réglementation des changes. Il a souligné dans ce cadre l’importance croissante des indépendants (Freelancers) et des nomades numériques à l’échelle mondiale, ainsi que l’évolution des méthodes de marketing digital.
Maddouri a également indiqué que l’État s’engage à promouvoir l’entrepreneuriat à travers une nouvelle version du StartupAct, baptisée StartupAct 2.0.
Par ailleurs, il a révélé que le gouvernement lancera prochainement une plateforme nommée « L’Auto-entrepreneur ».
Cette initiative vise à permettre aux jeunes Tunisiens, opérant individuellement dans divers secteurs comme l’industrie, l’artisanat, le commerce, les services, et particulièrement dans le domaine numérique créatif, de s’intégrer dans un nouveau système de créateurs indépendants.
Le Chef du gouvernement a également annoncé que le projet de loi de finances pour 2025 inclura plusieurs mesures et révisions législatives dans le domaine de l’économie numérique.
Ces initiatives visent à ouvrir de nouvelles opportunités pour les jeunes entrepreneurs tunisiens, tant au niveau national qu’international, selon le communiqué de la présidence du gouvernement.