Nouvelles mesures pour soutenir les producteurs d’huile d’olive

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche en Tunisie a dévoilé hier, samedi 9 novembre 2024, une série de mesures destinées à soutenir les agriculteurs et les acteurs de la filière de l’huile d’olive.

le ministère a annoncé que l’Office National de l’Huile commencera à acheter des quantités d’huile d’olive à travers tout le pays, en tenant compte des prix mondiaux et locaux.

Les installations de stockage disponibles au sein des centres régionaux de l’Office seront mises à disposition des agriculteurs et producteurs pour le stockage de leur huile d’olive.

Un programme de financement sera également mis en place pour aider au stockage de l’huile d’olive si les prix continuent de baisser sur le marché intérieur.

De plus, le ministère a décidé de prolonger de trois mois le remboursement des prêts saisonniers pour les agriculteurs et les propriétaires de moulins.

Un effort de coordination avec les banques sera également entrepris pour garantir le financement des acteurs de la filière, assurant ainsi le bon déroulement de la saison.

Une cellule de suivi permanente sera créée pour surveiller le progrès de la récolte, la transformation, la promotion et l’évolution des prix sur les marchés intérieurs et extérieurs.

Cette cellule travaillera en coordination avec les comités de suivi régionaux pour surmonter les éventuels obstacles au cours de la saison.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile