Nouvelles règles fiscales pour les Tunisiens à l’étranger : ce qui change pour vos importations

Hamdi Zaafouri
Hamdi Zaafouri - Rédacteur en chef
2 Min Read

Le porte-parole officiel de l’Administration Générale des Douanes et Chef du Service des Opérations à la Direction de la Garde Douanière, Chokri El Jabri, a annoncé aujourd’hui, vendredi 12 juillet 2024, que les avantages fiscaux destinés aux Tunisiens à l’étranger sont entrés en vigueur depuis juin dernier avec la publication des ordres réglementaires.

Il a ajouté que ces avantages concernent la possibilité d’importer des bagages personnels d’une valeur de 5 000 dinars par an pour chaque Tunisien résidant à l’étranger, alors qu’auparavant, cette valeur ne devait pas dépasser 1 000 dinars.

Cette exemption fiscale exige que la personne concernée réside à l’étranger pendant au moins un an et que sa résidence en Tunisie ne dépasse pas 183 jours par an.

Concernant le retour définitif, El Jabri a indiqué que l’exonération fiscale concerne l’importation de meubles et d’équipements financiers d’une valeur de 50 000 dinars par famille et non par individu, et cela peut être importé une seule fois à vie.

Il a précisé que l’importation de mobilier peut être étalée sur plusieurs années, à condition que le même mobilier et équipement ne soient pas importés à plusieurs reprises.

Il a souligné que l’exonération fiscale pour l’importation de voitures a été révisée pour être renouvelée tous les 10 ans et concerne chaque individu de plus de 18 ans, et non chaque famille.

Commentaires

commentaires

Partagez