Nvidia dépasse Apple : valorisation record de 3 trillions de dollars!

Pour la première fois dans l'histoire, la capitalisation boursière de la société américaine Nvidia, basée à Santa Clara, en Californie, a dépassé les 3 trillions de dollars à la clôture des marchés hier.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Pour la première fois dans l’histoire, la capitalisation boursière de la société américaine Nvidia, basée à Santa Clara, en Californie, a dépassé les 3 trillions de dollars à la clôture des marchés hier.

Grâce à cette performance, Nvidia a surpassé Apple, le fabricant des iPhones, pour devenir la deuxième entreprise la plus valorisée au monde, derrière Microsoft.

Le cours de l’action Nvidia a grimpé de près de 147 % cette année, ajoutant environ 1,8 trillion de dollars à sa valeur marchande. Cette augmentation spectaculaire est attribuée à la demande croissante pour ses puces, essentielles au fonctionnement des applications d’intelligence artificielle.

Hier, l’action Nvidia a encore progressé de 5,2 %, atteignant un niveau record de 1 224,40 dollars, ce qui a porté sa valeur boursière à plus de 3 trillions de dollars et a permis à l’entreprise de dépasser Apple dans le classement.

Selon un rapport de Forbes, le classement des plus grandes entreprises mondiales par capitalisation boursière est désormais le suivant :

  1. Microsoft : 3,151 trillions de dollars
  2. Nvidia : 3,012 trillions de dollars
  3. Apple : 3,003 trillions de dollars
  4. Alphabet (maison mère de Google) : 2,179 trillions de dollars
  5. Amazon : 1,886 trillion de dollars
  6. Aramco (Arabie Saoudite) : 1,820 trillion de dollars

Source : Bloomberg

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile