Le géant des semi-conducteurs, Nvidia, continue de surpasser les attentes du marché, bien que sa croissance montre des signes de ralentissement.
Lors de son deuxième trimestre décalé, la société a annoncé avoir doublé ses revenus par rapport à l’année précédente, atteignant 30 milliards de dollars, contre les 28,8 milliards anticipés par les analystes selon FactSet.
Wall Street a réagi de manière mitigée à ces résultats, entraînant une baisse de près de 5% du cours de l’action Nvidia lors des échanges postérieurs à la clôture de la Bourse.
“Nvidia continue à défier les lois de la gravité,” a déclaré Matt Britzman de Hargreaves Lansdown. “Cependant, cela ne semble pas suffisant pour satisfaire le marché, qui attendait des résultats encore plus spectaculaires.”
Des revenus toujours en hausse
Pour le troisième trimestre, Nvidia prévoit des revenus de 32,5 milliards de dollars, supérieurs aux 31,7 milliards anticipés par le marché.
La demande croissante pour ses cartes graphiques (GPU) et ses microprocesseurs, essentiels au développement de l’intelligence artificielle générative, continue de soutenir cette performance exceptionnelle.
Hopper et Blackwell : Les nouveaux pilotes de croissance
La famille de microprocesseurs Hopper, incluant le modèle phare H100, reste au cœur de la stratégie de Nvidia.
“La demande pour le Hopper demeure soutenue et les attentes vis-à-vis du Blackwell sont incroyables,” a commenté Jensen Huang, directeur général et cofondateur de Nvidia. La société a récemment annoncé le Blackwell, décrit comme “la puce la plus puissante du monde”, dont la commercialisation est prévue d’ici la fin de l’année.
Retards et inquiétudes
Le site spécialisé The Information a révélé début août que la commercialisation du Blackwell avait été reportée de trois mois en raison de défauts de conception.
“Les commentaires concernant le Blackwell devraient calmer une partie des inquiétudes liées aux retards et à leur impact potentiel sur les résultats du prochain trimestre,” a ajouté Matt Britzman.
Des bénéfices en forte progression
Malgré ces défis, Nvidia a enregistré un bénéfice net de 16,6 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, en hausse de 168%. Rapporté par action, le bénéfice ressort à 68 cents, dépassant les 61 cents attendus par les analystes.
Commentaires
commentaires