Le chef du du département de production animale de la délégation régionale du développement agricole de Kef, Tarek Ayouni, a annoncé la disponibilité de 45 000 têtes de moutons dans le gouvernorat de Kef en prévision de l’Aïd al-Adha.
Ayouni a précisé à l’Agence Tunis Afrique Presse, aujourd’hui lundi 6 mai 2024, que ce nombre se divise en 12 000 agneaux de moins d’un an, 20 000 béliers et 13 000 chèvres.
Le responsable a affirmé que le nombre de sacrifices répond aux besoins de la région, bien qu’il ait baissé par rapport à l’année précédente (52 500 sacrifices) en raison de la cherté des aliments pour animaux, du manque de pluie et de l’absence de main-d’œuvre.
Concernant les prix des sacrifices, El Ayouni a révélé qu’ils varient entre 400 et 800 dinars pour les chèvres, entre 600 et 900 dinars pour les agneaux, et entre 1000 et 1500 dinars pour les béliers.
Dans le même contexte, le porte-parole a indiqué que l’état de santé du troupeau ovin et caprin à Kef est bon et qu’aucune maladie contagieuse n’a été enregistrée dans le troupeau des petits ruminants, ajoutant que la délégation a mobilisé huit vétérinaires depuis le mois de février dernier pour mener des campagnes de vaccination contre la fièvre aphteuse et la fièvre catarrhale ovine chez les petits ruminants et la variole ovine chez les ovins.
Commentaires
commentaires