OMS : Des injections « minceur » mortelles découvertes

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment émis un avertissement à l’attention des citoyens de plusieurs pays concernant des injections de « minceur » contrefaites, qui pourraient s’avérer fatales.

Selon le journal britannique « The Times », l’OMS a identifié la présence de ces injections falsifiées dans plusieurs nations, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Brésil.

Le journal précise que ces injections sont distribuées à travers des chaînes d’approvisionnement réglementées, ce qui signifie qu’elles pourraient être fournies par des cliniques ou des médecins légistes, et donc toucher un large public.

Les produits contrefaits contiennent des ingrédients nocifs ou non déclarés, mettant ainsi en danger la vie des utilisateurs. L’OMS a exhorté les autorités réglementaires à faire preuve de vigilance concernant les lots d’injections, y compris celles commercialisées sous le nom d’Ozempic et d’autres produits de perte de poids.

L’organisation appelle également les consommateurs à rester attentifs aux signes d’alerte, tels que les erreurs d’orthographe sur les emballages des produits.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile