Au 30 septembre 2024, One Tech Holding (OTH) a enregistré un chiffre d’affaires cumulé de 786,2 millions de dinars, marquant une baisse de 7,4 % par rapport à la même période de l’année précédente. Cette diminution est en partie attribuée à une évolution des revenus à périmètre constant de -6,5 %, conforme aux prévisions budgétaires.
Les exportations de One Tech ont atteint 668 millions de dinars, constituant 84,9 % du total des revenus. Dans ce contexte, la baisse à périmètre constant n’a été que de 4,5 %.
En matière d’investissements, le groupe a consacré 20,5 millions de dinars à des initiatives visant à améliorer la qualité, la productivité et le développement durable, soit une augmentation de 27 % par rapport à l’année précédente. Malgré ces efforts d’investissement significatifs, l’endettement global du groupe a diminué de 15 % pour s’établir à 130 millions de dinars au 30 septembre 2024.
Par ailleurs, le plan de transformation opérationnelle du pôle mécatronique de One Tech est à un stade avancé, visant à exploiter les synergies et à optimiser les performances pour développer des modules à haute valeur ajoutée et diversifier l’activité.