One Tech en plein essor : 1,1 milliard de dinars de ventes en 2023

L'activité du groupe "One Tech" a connu une croissance tout au long de l'année 2023, malgré une légère baisse de ses revenus au quatrième trimestre de l'année de 8,7%.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

L’activité du groupe “One Tech” a connu une croissance tout au long de l’année 2023, malgré une légère baisse de ses revenus au quatrième trimestre de l’année de 8,7%.

Les ventes du groupe ont augmenté de 5,5% par rapport à l’année précédente, atteignant 1,1 milliard de dinars, ce qui correspond au budget de 2023.

Selon la direction, le groupe a commencé à bénéficier des mesures prises en réponse aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale, ainsi que du phénomène du retour aux sources d’approvisionnement les plus proches.

La croissance est principalement tirée par la valeur à travers les exportations, qui ont augmenté de 4,2% au cours de l’année (+40 millions de dollars), les exportations du groupe “One Tech” atteignant 954 millions de dinars au total sur l’année, ce qui représente 86,2% du total des revenus. Le chiffre d’affaires du secteur des câbles s’est élevé à 503,6 millions de dinars au cours de l’année, en baisse de -2,1% par rapport à 2022.

Les exportations représentent 80% des revenus de ce secteur, et en termes de volume, la performance a été relativement positive malgré une baisse du prix moyen des métaux de -5,2% au cours de cette période. L’intégration d’une plus grande proportion d’aluminium dans le mix produit a eu un impact négatif sur la valeur des revenus.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile