ONU: Un Programme de renforcement économique pour plus de 220 femme de Kébili et du Kef

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a annoncé ce lundi 19 août 2024 que plus de 220 femmes des gouvernorats de Kébili et du Kef ont bénéficié d’un programme de renforcement des capacités économiques.

Selon le PNUD, ces femmes sont désormais mieux préparées à faire face aux difficultés engendrées par la pandémie de Covid-19.

Ce programme s’inscrit dans le cadre des efforts de relance post-Covid-19 et témoigne de l’engagement conjoint du gouvernement tunisien, du PNUD, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’ONU Femmes.

Cette initiative vise à sensibiliser la communauté et à soutenir le rôle crucial que jouent les femmes et les filles au sein des familles, tout en renforçant leur participation économique et sociale ainsi que leur leadership, que ce soit au sein de leurs foyers ou dans leurs communautés.

Le programme commun des Nations Unies en Tunisie, financé par le Royaume du Danemark, a pour objectif de renforcer le leadership des femmes et des filles dans la réponse économique, sociale et sanitaire à la pandémie de Covid-19, pour la période allant de décembre 2021 à juin 2024.

Ce projet a été mis en œuvre en partenariat avec les ministères de l’Économie et de la Planification, des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, des Affaires sociales, de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors, ainsi que le ministère de la Santé.

Source : TAP

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile