Le fournisseur de services de télécommunications Ooredoo a annoncé le 10 octobre 2023 la conclusion d’un partenariat stratégique avec l’UNICEF dans le but d’encourager une participation civique plus active des adolescents et jeunes tunisiens. Révélé lors d’une cérémonie organisée au siège de Ooredoo à Tunis, l’accord a été signé par le PDG de Ooredoo Tunisie, Mansoor Rashid Al-Khater, et le représentant de l’UNICEF en Tunisie, Michel Le Pechoux.
L’initiative fait partie du programme de responsabilité sociale de l’entreprise, “Tounes T3ich”, qui s’aligne sur les Objectifs de développement durable. Ooredoo va collaborer étroitement avec l’UNICEF pour soutenir divers programmes gouvernementaux centré sur la jeunesse, notamment le développement d’un laboratoire numérique éducatif dans le cadre du programme ” Ecole de la Deuxième Chance” à Bab al-Khadra.
Ce dernier, dirigé par le gouvernement et impliquant plusieurs ministères, a pour objectif d’encourager les adolescents qui ont abandonné l’école prématurément à reprendre leurs études ou à intégrer le système de formation professionnelle pour une meilleure insertion socio-professionnelle. L’un des objectifs de ce partenariat est l’expansion de ces centres à d’autres régions de la Tunisie.
M. Al-Khater, PDG de Ooredoo Tunisie, a souligné les avantages relatifs à l’association avec l’UNICEF, affirmant que conjointement, ils mettront en place des projets et programmes éducatifs et sociaux qui auront un impact significatif sur l’éducation, la santé et le bien-être des enfants.
Le partenariat entre Ooredoo et l’UNICEF comprend également des efforts pour améliorer le cadre de protection contre les dangers liés à l’internet en évaluant les opportunités pour renforcer la protection des enfants en ligne conformément aux plans et directives nationales.
M. Le Pechoux a salué l’engagement sociétal de Ooredoo et a déclaré voir dans ce partenariat un réel soutien aux deux priorités majeures en Tunisie : la participation des enfants et des jeunes aux discussions les concernant et le renforcement de l'”École de la Deuxième Chance”.
L’annonce de ce partenariat confirme davantage l’engagement sociétal de Ooredoo et illustre sa vision commune avec l’UNICEF pour un futur plus prometteur pour les enfants et les jeunes de la Tunisie.
Commentaires
commentaires