Aujourd’hui, mardi, les prix de l’or ont connu une fluctuation près de leur niveau record, les investisseurs cherchant à éviter les risques accrus liés à l’incertitude géopolitique et aux difficultés économiques mondiales.
L’or a augmenté dans les transactions au comptant de 0,2 % pour atteindre 2430,33 dollars l’once après avoir atteint un niveau record de 2449,89 dollars hier, lundi.
Les contrats à terme sur l’or américain ont baissé de 0,2 % pour atteindre 2434,30 dollars l’once.
Selon Nikos Kavalis, directeur général de Metals Focus, la situation globale n’a pas vraiment évolué depuis mars, mais plutôt un ensemble global d’un contexte économique mondial et géopolitique très attractif pour l’or.
Les derniers chiffres montrent que l’inflation aux États-Unis a repris à diminuer, mais plusieurs dirigeants de la Réserve fédérale américaine ont fait part de leur prudence quant à une éventuelle nouvelle baisse des taux d’intérêt.
En Chine, où des efforts sont déployés pour stabiliser le secteur immobilier en difficulté, l’intérêt pour l’investissement dans l’or en tant que refuge sûr augmente.
L’argent a connu une augmentation de 1,3 % dans les transactions au comptant pour atteindre 32,25 dollars l’once, après avoir atteint son niveau le plus élevé en plus de 11 ans lors de la séance précédente.
Le platine a augmenté de 1 % pour atteindre 1057,15 dollars l’once, tandis que le palladium a augmenté de 0,5 % pour atteindre 1032,45 dollars l’once.
Source: CNBC Arabia