Paralympiques 2024 : L’ambassade de Tunisie à Paris rend hommage aux athlètes tunisiens

L'ambassadeur de Tunisie à Paris, Dhia Khaled, a organisé vendredi soir, 6 septembre 2024, une cérémonie en l'honneur des athlètes tunisiens participant aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui se déroulent jusqu'au 8 septembre.

L’ambassadeur de Tunisie à Paris, Dhia Khaled, a organisé vendredi soir, 6 septembre 2024, une cérémonie en l’honneur des athlètes tunisiens participant aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui se déroulent jusqu’au 8 septembre.

La cérémonie, qui s’est tenue deux jours avant la clôture des jeux, a vu la présence de représentants du consulat tunisien à Paris, des maires d’Évreux et de Saint-Sébastien, du président du Comité national paralympique tunisien, ainsi que de plusieurs athlètes tunisiens.

Parmi eux, les membres de l’équipe de boccia, Ashraf Tayahi, Iyad Ben Youssef et Maha Aounallah, et la championne paralympique doublement médaillée d’or, Raoua Tlili, ainsi que le médaillé d’argent et de bronze, Rouay Jebabli.

L’ambassadeur Dhia Khaled a souligné que cette cérémonie était une rencontre familiale pour la communauté sportive paralympique tunisienne, célébrant les athlètes qui se sont distingués lors de cette 17e édition des jeux, ainsi que ceux qui n’ont pas réussi à remporter de médailles malgré leurs efforts.

Les Jeux de Paris 2024 ont été marqués par une compétition intense, rendant la conquête des médailles plus difficile comparée aux éditions précédentes, a ajouté Khaled, ce qui valorise d’autant plus les médailles remportées par les athlètes tunisiens.

La championne mondiale et paralympique Raoua Tlili a exprimé sa fierté de représenter son pays et la communauté paralympique dans le monde arabe, le Maghreb et l’Afrique. Elle a déclaré : « Je suis heureuse de la joie que mes réalisations et celles de mes coéquipiers ont apportée à la communauté tunisienne en France ».

Rouay Jebabli, médaillé d’argent au 1500 mètres et de bronze au 400 mètres, a partagé sa satisfaction de ses résultats, bien qu’il ait espéré remporter l’or, affirmant : « L’important est que j’ai fait de mon mieux pour défendre le drapeau national. Ces victoires sont le fruit de nombreux sacrifices, et nous devons travailler encore plus dur pour espérer obtenir l’or lors des prochaines échéances ».

À ce jour, les athlètes tunisiens ont remporté huit médailles aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 : trois médailles d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze.

TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile