La boxeuse algérienne Imen Khelif a annoncé qu’elle avait intenté une action en justice contre le milliardaire américain Elon Musk et l’auteure britannique J.K. Rowling, suite à leurs protestations contre sa participation aux Jeux Olympiques de Paris.
L’avocat de la boxeuse algérienne, médaillée d’or à Paris, Nabil Boudi, a précisé que les noms du propriétaire de Tesla et de l’auteure de la série “Harry Potter” figuraient dans la plainte pénale envoyée la semaine dernière au Centre de lutte contre la haine en ligne, relevant du bureau du procureur général, selon ce qu’a rapporté “Variety”.
Il a ajouté que la plainte visait également le réseau social “X” appartenant à Musk, ce qui signifie qu’elle a été déposée contre “des personnes non identifiées”.
Il a souligné que cela permettait au procureur d’avoir toute la liberté d’enquêter sur toutes les personnes impliquées, y compris celles qui ont partagé des “messages haineux” sous des pseudonymes.
L’avocat a également mentionné que l’ancien président américain Donald Trump ferait partie de l’enquête, déclarant : “Trump a tweeté, donc que son nom figure ou non dans notre plainte, il sera inévitablement enquêté dans le cadre des poursuites.”
Il convient de rappeler que l’auteure britannique J.K. Rowling a publié une photo du combat de Khelif contre l’Italienne Angela Carini, accusant Khelif d’être un homme “qui prend plaisir à opprimer une femme”.
De son côté, Musk a partagé une publication de la nageuse Riley Gaines, affirmant que “les hommes n’ont pas leur place dans les sports féminins”.
Source : Sky News