Pendant les rencontres Professionnelles Tuniso-Algériennes d’Investissement et de Partenariat’ à Alger, du 5 au 9 mai 2024, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sahel Boumerdès et celle de Sfax ont signé un accord de coopération et de partenariat.
Selon un communiqué publié aujourd’hui, vendredi, par le centre, cet accord représente une avancée concrète vers le renforcement de la coopération et des relations durables entre les milieux d’affaires des deux pays.
La délégation tunisienne participant à cette réunion comprenait 17 entreprises actives dans plusieurs secteurs. Les participants ont partagé leur expertise dans divers domaines tels que le traitement des huiles usagées, la fabrication de vestiaires et de cuisines de haute qualité, ainsi que l’équipement des salles de conférence pour une isolation acoustique efficace.
À cette occasion, plus de 200 rencontres directes ont été organisées entre les acteurs tunisiens et leurs homologues algériens, y compris des représentants d’entreprises des secteurs public et privé.
La délégation d’hommes d’affaires tunisiens a participé à une séance de travail au siège de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur à Alger et a visité des sites de production dans la région de Boumerdès.
Il convient de noter que les réunions de partenariat et d’investissement professionnel tuniso-algériennes ont été organisées en étroite collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie et la Chambre de commerce et d’industrie du Sahel de Boumerdès, ainsi que le Conseil de renouvellement économique algérien.
Cet accord et ces rencontres visent à renforcer les relations de coopération économique et commerciale entre la Tunisie et l’Algérie, ouvrant de nouvelles perspectives de partenariat et d’investissement entre les deux pays.
Source: Agence Tunisienne de Presse (TAP)