Un Nouveau Projet d’Expansion dans l’Industrie du Phosphate : Partenariat Clé entre la Tunisie et la Chine !

Une réunion s'est tenue hier, vendredi 19 avril 2024, au siège du ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Énergie, entre une délégation de haut niveau d'une entreprise chinoise spécialisée dans le phosphate, la directrice du cabinet du ministère, Ahlem Al-Baji Al-Sayeb, et le directeur général de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, Abdelkader Amidi, ainsi que des représentants de la présidence du gouvernement et des ministères des Affaires étrangères et de l'Industrie.

A bulldozer works at a phosphate mines in Metlaoui, Tunisia April 6, 2012. Phosphate production at Tunisia's Metaloui partially resumed on Sunday and shipments restarted after protesters agreed to temporarily end their sit-in over job demands, the company said. Metaloui, which produces around 60 percent of Tunisia's phosphate output, has been closed by weeks of protests by local youths demanding employment and economic opportunities. Other plants in the south of the country have also been affected. Picture taken on April 6, 2012. REUTERS/Zoubeir Souissi/File

Une réunion s’est tenue hier, vendredi 19 avril 2024, au siège du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, entre une délégation de haut niveau d’une entreprise chinoise spécialisée dans le phosphate, la directrice du cabinet du ministère, Ahlem Al-Baji Al-Sayeb, et le directeur général de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, Abdelkader Amidi, ainsi que des représentants de la présidence du gouvernement et des ministères des Affaires étrangères et de l’Industrie.

Cette réunion visait à discuter de la possibilité de démarrer le processus de construction d’une usine de lavage de phosphate commercial, d’une capacité de production d’environ 2,4 millions de tonnes par an, dans la mine de surface d’Umm Al-Khashab à Métlaoui.

Ce projet vise à augmenter la capacité de production et les réserves de phosphate de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, avec une estimation de la capacité d’extraction d’environ 2,1 million de tonnes par an.

La valeur financière de la réalisation de ce projet, selon le site officiel du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, est d’environ 334 millions de dinars, et ce projet permettra de créer environ 600 emplois, dont 400 dans la mine de surface et 200 dans l’unité de production.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile