Tunisie à l’Hannover Messe 2024 : Une Avancée Majeure dans l’Industrie 4.0

Pour la première fois, la Tunisie enverra une délégation de 10 PME et start-ups spécialisées dans le développement et les technologies de l’industrie 4.0 au salon mondial professionnel des technologies industrielles « Hannover Messe 2024 » qui se tiendra du 22 au 26 avril 2024 en Allemagne.

Lors d’une conférence de presse à Tunis, la Directrice générale de l’infrastructure industrielle et technologique au Ministère de l’industrie, de l’énergie et des mines, Nada Lachaal, a souligné que cette participation s’inscrit dans le cadre de l’initiative « vers une industrie 4.0 en Tunisie », avec le soutien de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), en coordination avec l’Ambassade de la Tunisie en Allemagne.

Une délégation officielle présidée par la cheffe de cabinet du ministère de l’industrie, Ahlem Béji, sera également présente, composée d’acteurs clés de l’écosystème de l’innovation et de l’industrie 4.0. Un pavillon tunisien d’une superficie d’environ 100 mètres carrés sera érigé dans la section de l’écosystème numérique sur le thème « l’industrie 4.0 », visant à promouvoir l’industrie tunisienne et à encourager les partenariats internationaux.

La foire Hannover 2024 accueillera plus de 4 000 exposants, 300 start-ups, et 130 000 visiteurs, mettant en lumière les nouvelles technologies liées à l’industrie 4.0, à l’intelligence artificielle, à la production neutre en carbone et à l’hydrogène vert. Cette participation marque une avancée significative pour la Tunisie dans le domaine de l’innovation industrielle.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile