Passant de 900 millimes à 2 dinars, appel à augmenter le tarif des taxis individuels

Tunibusiness
1 Min Read

Le secrétaire général de l’Union tunisienne des taxis individuels, Mohamed Ali Arfaoui, a déclaré ce mercredi 4 septembre 2024 que les licences de taxi sont bloquées à travers tout le territoire national.

Arfaoui a précisé que certains chauffeurs de taxi travaillent depuis 20 ans sans avoir obtenu de licence. Il a également souligné qu’à Tunis et ses environs, 550 licences sont en attente depuis cinq ans, sans explication officielle.

Malgré ces problèmes, Arfaoui a affirmé sur les ondes de la radio Mosaïque FM qu’il n’y a actuellement ni grève ni protestation afin de garantir la rentrée scolaire et les élections présidentielles.

Par ailleurs, il a appelé à une augmentation du tarif de prise en charge des taxis individuels, passant de 900 millimes à 2 dinars, arguant que les 900 millimes actuels sont insuffisants.

Il a également mentionné la hausse des prix des voitures, des pièces de rechange et du carburant, soulignant que les professionnels subissent des pertes importantes.

“Selon un expert reconnu par la justice, le tarif de prise en charge aurait dû être de 2700 millimes depuis 2021”, a ajouté Arfaoui

Commentaires

commentaires

Partagez