Aujourd’hui, jeudi, la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière a rendu un jugement condamnant Riadh Ben Fadhl, coordinateur général du parti « Al-Qotb », à quatre ans et six mois de prison.
En plus de cette peine d’emprisonnement, il a été condamné à des amendes totalisant deux millions de dinars pour une série de crimes financiers, a déclaré Mohamed Zitouna, porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis, à l’agence de presse TAP.
Le porte-parole judiciaire a précisé que les accusations portent sur le transfert illégal de biens à l’étranger. Parmi les infractions spécifiques, on retrouve le paiement irrégulier d’opérations d’exportation, l’acquisition de biens à l’étranger, l’ouverture illégale de comptes bancaires à l’étranger, et le non-retour des recettes d’exportation.
Zitouna a également ajouté que Ben Fadhl est impliqué dans plusieurs enquêtes liées à la cession de biens confisqués et à des soupçons de blanchiment d’argent.
Pour rappel, le coordinateur général du parti « Al-Qotb », Riadh Ben Fadhl, a été arrêté le 14 novembre dernier à l’aéroport de Tunis-Carthage alors qu’il revenait de l’étranger, selon une publication sur la page Facebook officielle du parti.
Source : TAP