La séance de vendredi à la Bourse de Tunis s’est clôturée sur une note positive, avec le Tunindex affichant une hausse de 0,24%, soutenu principalement par la performance favorable des valeurs bancaires. Le volume total des transactions s’est élevé à 4,3 millions de dinars (MD).
Attijari Bank a été le titre le plus actif de la journée, avec un volume de transactions atteignant près de 1,5 MD et une appréciation de 1,74%. Au cours du premier semestre de 2023, la filiale tunisienne du groupe Attijariwafa a enregistré un bénéfice net de 109,1 MD, en hausse de 14,66% par rapport à la même période de l’année précédente (95,2 MD).
SOPAT a également connu une activité intense, avec 318 mille actions échangées. Il convient de noter qu’une offre publique de retrait (OPR) initiée par le groupe La Rose Blanche a été lancée hier à un prix de 2,050 dinars tunisiens (DT).
Amen Bank a clôturé la séance en hausse de 1,08%, avec un volume de transactions de 400 mille dinars. La Société Tunisienne de Banque (STB) a enregistré la meilleure performance du secteur bancaire, avec une hausse de 5,23%.
Le titre ASSAD a été fortement échangé avec 158 mille actions, et a gagné 1,35%. Cependant, la société n’a pas encore publié ses états financiers pour le premier semestre de l’année en cours. En 2022, le fabricant tunisien de batteries a enregistré une perte de 8 MD.
BH Leasing a enregistré la plus forte hausse de la journée, avec une progression de 5,71%, malgré un faible volume d’échanges. À l’inverse, SERVICOM a subi la plus forte baisse, perdant 4,34%.