Les prix du pétrole ont enregistré une légère hausse, en début de séance de ce vendredi 3 mai 2024, dans un contexte de possibilité que l’alliance OPEP+ maintienne ses réductions de production, mais le Brent et le brut West Texas Intermediate s’apprêtent à enregistrer une baisse hebdomadaire, en lien avec des préoccupations concernant l’économie américaine.
Les contrats à terme sur le brut Brent pour juillet ont augmenté de 16 cents à 83,83 dollars le baril, et le brut américain West Texas Intermediate pour juin a augmenté de 19 cents à 79,14 dollars le baril.
Mais les deux prix du pétrole brut s’apprêtent à enregistrer des pertes hebdomadaires records, alors que les investisseurs craignent que le maintien de taux d’intérêt élevés pendant une période plus longue ne freine la croissance aux États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde.
Néanmoins, il n’y a pas suffisamment d’indications montrant que la guerre au Moyen-Orient perturbera les approvisionnements mondiaux en pétrole.