La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a mis à la disposition des citoyens un numéro vert gratuit, le 80100319, pour recevoir leurs réclamations en cette période de fêtes, marquée par une hausse de la consommation d’eau et des perturbations dans la distribution.
Dans un communiqué précédent, la SONEDE avait annoncé qu’elle suspendrait exceptionnellement le système de quotas durant les jours de l’Aïd al-Adha afin de permettre aux citoyens de répondre à leurs besoins.
Elle a également exhorté les citoyens à prendre les précautions nécessaires et à rationaliser leur consommation d’eau durant la période de l’Aïd al-Adha, en reportant certaines utilisations secondaires de l’eau après 18 heures le jour de l’Aïd (dimanche 16 juin 2024).
La société a assuré dans son communiqué que ses services seraient prêts à intervenir rapidement pour limiter les perturbations et les coupures.
Cependant, elle a également souligné que la possibilité de pannes au niveau des équipements et des réseaux, qui s’étendent sur près de 59 000 km et comprennent 4 000 installations hydrauliques, demeure envisageable.