Les prix du pétrole ont connu une légère hausse ce mercredi 3 juillet 2024, à la suite d’une baisse plus importante que prévue des stocks de pétrole brut aux États-Unis.
Cependant, les échanges limités en raison des préparatifs pour la fête de l’Indépendance américaine et les préoccupations concernant une augmentation des stocks mondiaux ont freiné ces gains.
Les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de cinq cents pour atteindre 86,29 dollars le baril à 15h42 GMT.
De même, les contrats à terme sur le West Texas Intermédiate (WTI) américain ont enregistré une hausse de un cent, s’établissant à 82,81 dollars le baril.
L’Agence d’information sur l’énergie des États-Unis a annoncé une diminution des stocks de pétrole brut de 12,2 millions de barils la semaine dernière, dépassant largement les prévisions des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient sur une baisse de 680 000 barils.
Malgré cela, les analystes ont noté que la réaction du marché est restée modérée, en partie à cause du faible volume d’échanges avant la Fête nationale américaine.
Les deux références de pétrole avaient reculé à la clôture de la veille, mardi, alors que les craintes d’une perturbation de la production due à l’ouragan Beryl dans le Golfe du Mexique s’étaient estompées.
Par ailleurs, les prix du pétrole ont été soutenus par une prime de risque accrue liée aux tensions au Moyen-Orient et par des signes de ralentissement de l’inflation aux États-Unis, ravivant les espoirs d’une baisse des taux d’intérêt.
Commentaires
commentaires