Les prix du pétrole ont enregistré une légère baisse lors des transactions de ce mercredi 5 juin 2024, au milieu des craintes d’une diminution de la demande et d’une augmentation des approvisionnements au cours du second semestre de l’année en cours.
Les prix du brut sont restés proches de leurs plus bas niveaux en quatre mois en Asie, alors que les marchés digèrent la décision de l’OPEP+ d’augmenter les approvisionnements plus tard cette année, ainsi qu’une augmentation des stocks de brut et de carburant aux États-Unis.
Les prix des contrats à terme pour le Brent de référence, pour livraison en août 2024, ont baissé de 0,06 %, atteignant 77,47 dollars le baril.
Simultanément, les contrats à terme pour le West Texas Intermediate (WTI) américain, pour livraison en juillet 2024, ont chuté de 0,03 %, pour s’établir à 73,23 dollars le baril.
Les deux références principales (Brent et WTI) avaient clôturé la séance d’hier, mardi, sur des pertes respectives de 1,2 % et 1,3 %, atteignant leurs niveaux les plus bas depuis début février dernier.