Les prix des contrats à terme de Brent ont enregistré une hausse notable ce vendredi, se dirigeant vers leur meilleure performance hebdomadaire en plus de quatre mois, soutenus par des prévisions de croissance de la demande de pétrole brut et de carburants pour l’année en cours.
Les contrats à terme de Brent ont augmenté de 53 cents pour atteindre 83,28 dollars le baril. De même, les contrats à terme de West Texas Intermediate (WTI) américain ont grimpé de 41 cents, s’établissant à 79,03 dollars le baril.
Les deux références pétrolières ont gagné environ 4,5% au cours de la semaine, ce qui devrait permettre au Brent d’enregistrer sa plus forte hausse hebdomadaire depuis la semaine se terminant le 9 février dernier.
Le West Texas Intermédiate américain s’oriente également vers sa plus grande augmentation hebdomadaire depuis la semaine se terminant le 5 avril dernier.
La semaine dernière, les prix du pétrole avaient chuté après que l’alliance OPEP+, qui comprend l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés sous la direction de la Russie, a décidé de mettre fin progressivement aux réductions de production à partir d’octobre prochain.
-Agences-