Plus de 100 dossiers de corruption Reçus par le ministère de l’éducation

Le Ministère de l'Éducation a récemment reçu plus de 100 dossiers, dont certains concernent des transferts abusifs, des exemptions et des licenciements, ainsi que des cas de corruption qui seront transmis au parquet, selon la ministre de l'Éducation.

Le Ministère de l’Éducation a récemment reçu plus de 100 dossiers, dont certains concernent des transferts abusifs, des exemptions et des licenciements, ainsi que des cas de corruption qui seront transmis au parquet, selon la ministre de l’Éducation.

La ministre a précisé, lors d’une déclaration à la chaîne nationale 1, le samedi 8 juin 2024, que les dossiers de corruption concernent principalement l’Office des services et de la restauration.

Ces dossiers incluent des soupçons de détournement de fonds et d’autres affaires de nature éthique, selon ses dires.

Il est à noter que le Ministère de l’Éducation avait décidé de créer une cellule de réception des dossiers de corruption sous format papier, rattachée à la cellule centrale de gouvernance du ministère et placée sous la supervision directe de la ministre de l’Éducation depuis le 30 avril dernier.

Dans un communiqué précédent, le ministère avait expliqué que la création de cette cellule s’inscrit dans le cadre des efforts de l’État et du Ministère de l’Éducation pour mettre un terme à la propagation de la corruption sous toutes ses formes et empêcher son enracinement dans le système éducatif et les services publics.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile