À l’occasion du 20e anniversaire de sa création, le Salon méditerranéen de l’élevage et de l’élevage de bétail tiendra une édition exceptionnelle du 30 avril au 3 mai 2024 à Hammamet, sous la supervision du ministère de l’Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche.
Selon le communiqué des organisateurs, le salon enregistrera la présence record de plus de 350 professionnels parmi les exposants et les participants, répartis dans diverses activités du salon, comprenant des espaces d’exposition, des conférences scientifiques et des ateliers spécialisés. Le nombre de visiteurs devrait dépasser les 5000, selon les organisateurs.
Le salon accueillera les principales entreprises actives dans les secteurs de l’élevage, de l’alimentation animale, de la volaille, ainsi que dans les domaines de l’équipement, des conseils et de la valorisation des projets d’alimentation animale.
Cinq universités publiques tunisiennes spécialisées dans la recherche agricole participeront également, ainsi qu’un espace dédié aux startups des secteurs concernés pour présenter leurs innovations.
Le nombre d’entreprises exposantes est estimé à plus de 200 entreprises tunisiennes et étrangères, tandis qu’une participation étrangère dépassant 40 % du total des inscriptions est attendue.
Parmi les pays participants, on compte l’Algérie, le Sénégal, le Cameroun, la France, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, la Chine, le Canada, la Turquie et la Jordanie.
Le programme scientifique du salon comprendra 7 conférences internationales auxquelles assisteront des professionnels, des experts, des chercheurs et des invités de Tunisie et de l’étranger, portant sur les principales questions liées à l’alimentation animale dans un contexte de pénurie d’eau, les techniques de traitement des nouvelles maladies, la situation du système laitier, ainsi que les dernières technologies en matière de fabrication d’aliments et de production animale.
Source: TAP