Hier, vendredi, a marqué le lancement de la distribution des aides scolaires, financées par les entreprises pétrolières opérant dans le gouvernorat de Tataouine.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de leur responsabilité sociétale, visant à créer des conditions d’étude optimales tant en milieu rural qu’urbain.
Les aides scolaires, inaugurées par le gouverneur de Tataouine, Amir Gabsi, sont une tradition annuelle des entreprises pétrolières au début de chaque année scolaire.
Cette année, elles bénéficient à 4 210 élèves issus de familles démunies et à revenu modeste.
Chaque élève a reçu un cartable complet avec toutes les fournitures nécessaires, après une préparation minutieuse en collaboration avec la délégation régionale de l’éducation.
Ces aides sont principalement destinées aux enfants des familles inscrites dans le système de sécurité sociale du ministère des Affaires sociales, qui a également contribué par des abonnements scolaires via les bus de la société régionale de transport des gouvernorats de Médenine et Tataouine.
Il est à noter que le comité régional de solidarité sociale a également distribué, par le biais de ses branches locales, 4 100 aides scolaires.
Ces aides consistent en des cartables complets pour les élèves de l’enseignement primaire, sans livres scolaires pour les niveaux d’enseignement préparatoire et secondaire, selon Aouatef Chafroud, administratrice régionale de la solidarité sociale, dans une déclaration à un journaliste de “TAP”.
Commentaires
commentaires