Plus de 69 millions de dinars sont ajoutés au capital du Fonds de financement des petites et moyennes entreprises!

Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises a décidé, lors de son assemblée générale extraordinaire, d'augmenter son capital de 10 millions de dinars à 69.060629 millions de dinars, selon un communiqué récemment publié par la banque. L'objectif de cette décision est de restructurer financièrement la banque et de la redresser en réduisant les pertes, en préparation d'une nouvelle phase de développement.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises a décidé, lors de son assemblée générale extraordinaire, d’augmenter son capital de 10 millions de dinars à 69.060629 millions de dinars, selon un communiqué récemment publié par la banque. L’objectif de cette décision est de restructurer financièrement la banque et de la redresser en réduisant les pertes, en préparation d’une nouvelle phase de développement.

Pour atteindre cet objectif, la banque a décidé de mener deux opérations simultanément. Elle a d’abord réduit son capital de 100 millions de dinars à 10 millions de dinars, puis augmenté le capital de Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises de près de 59.060629 millions de dinars en compensant les dettes confirmées, liquides et exigibles envers l’État tunisien. Ceci concerne le montant total des dettes de la banque en vertu de la ligne de crédit japonaise consacrée le 15 mars 2008.

La banque a également décidé d’émettre 59 060 629 nouvelles actions d’une valeur nominale d’un dinar chacune, entièrement allouées à l’État tunisien.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile