Plus de mille leaders mondiaux réunis à Riyad pour le sommet économique de Davos : Unis pour façonner l’avenir

Le sommet économique mondial de Davos a débuté aujourd'hui, dimanche, le 28 Avril 2024, à Riyad, la capitale saoudienne, sous le thème "Coopération internationale, croissance et énergie pour le développement".

Le sommet économique mondial de Davos a débuté aujourd’hui, dimanche, le 28 Avril 2024, à Riyad, la capitale saoudienne, sous le thème “Coopération internationale, croissance et énergie pour le développement”.

Plus de mille personnes, dont des chefs d’État, des hauts responsables et des experts internationaux des secteurs public et privé, participent à la réunion de deux jours pour discuter des différents enjeux et évolutions économiques mondiales.

Le sommet se concentre sur trois axes principaux : la coopération internationale, la croissance et l’énergie, dans le but de trouver un terrain d’entente entre les différentes parties pour générer des impacts mondiaux positifs.

Des dialogues et des sessions de discussion sont axés sur le renforcement de la coopération internationale et la stimulation des efforts conjoints pour innover des solutions durables.

Le ministre de l’Économie et de la Planification saoudien, Faisal bin Fadel Al Ibrahim, a souligné que l’accueil par Riyad de cette réunion spéciale du Forum économique mondial est une extension du partenariat entre le Royaume et le Forum, visant à renforcer les perspectives de coopération internationale et à orienter vers un monde plus durable et prospère pour tous.

Al Ibrahim a déclaré que “le Forum stimule les efforts mondiaux vers un développement économique durable, la réalisation de l’intégration du développement, et l’adaptation aux changements économiques en ouvrant de nouvelles perspectives de coopération et de développement communautaire, dans le cadre de l’engagement permanent du Royaume à renforcer la coopération internationale et la croissance économique des communautés conformément à la vision saoudienne 2030”.

De son côté, le président du Forum économique mondial, Borge Brende, a souligné la nécessité urgente non seulement d’identifier les domaines, mais aussi de renforcer de nouveaux partenariats influents, alors que les divisions entre les économies avancées et émergentes s’accentuent.

Borge a souligné que l’Arabie saoudite est l’un des principaux moteurs de l’économie mondiale et jouit d’une position unique pour travailler en étroite collaboration avec les marchés avancés et émergents pour renforcer la coopération entre les pays et aider à atteindre leurs objectifs à long terme dans les domaines du commerce et de l’énergie.

En marge du Forum, l’Arabie saoudite organise une série d’expositions et d’événements parallèles mettant en lumière les dernières tendances et évolutions dans un certain nombre de domaines importants, notamment la durabilité, l’innovation et la culture.

Ces événements et expositions mettront en lumière les transformations en cours en Arabie saoudite et sa forte croissance économique dans le cadre de la Vision saoudienne 2030 et de ses projets visant à réaliser une transformation économique globale et à renforcer la position du Royaume en tant que destination mondiale d’investissement.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile