Le Programme global pour le textile et l’habillement (GTEX-Tunisie) lance un appel crucial aux petites et moyennes entreprises (PME) du secteur du textile et habillement en Tunisie. Le programme vise à accompagner les entreprises sélectionnées de 2024 à 2027 dans le cadre du programme Gtex/Menatex II.
Pour être éligibles, les PME doivent remplir certains critères : être des entreprises industrielles tunisiennes comptant moins de 500 employés, avoir une orientation exportatrice ou être prêtes à exporter, et s’engager dans une démarche de développement durable.
Les PME intéressées peuvent soumettre leur candidature en ligne avant le 24 mars 2024.
Le programme Gtex/Menatex a pour but de renforcer la compétitivité des exportations dans le secteur du textile et de l’habillement. Il vise également à stimuler l’emploi et les revenus à travers toute la chaîne de valeur de cette industrie, offrant ainsi des opportunités de croissance et de développement aux PME tunisiennes.
Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le Gouvernement tunisien, le Secrétariat d’État suisse à l’économie (SECO), et l’Agence Suédoise de Développement et Coopération Internationale (SIDA), avec le soutien financier nécessaire à sa réalisation. L’agence chargée de sa mise en œuvre est le Centre du Commerce international (ITC), un organe des Nations Unies (ONU) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Commentaires
commentaires