Polémique : interdiction du Keffieh au Baccalauréat par la Ministre de l’Éducation

En réponse aux appels de militants sur les réseaux sociaux incitant à la solidarité avec le peuple palestinien par le port du keffieh palestinien durant les épreuves du baccalauréat, la ministre de l'Éducation, Salwa Al-Abbasi  a publié ce dimanche 2 juin 2024 une déclaration.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

En réponse aux appels de militants sur les réseaux sociaux incitant à la solidarité avec le peuple palestinien par le port du keffieh palestinien durant les épreuves du baccalauréat, la ministre de l’Éducation, Salwa Al-Abbasi  a publié ce dimanche 2 juin 2024 une déclaration.

Cette déclaration interdit le port du keffieh ou de tout vêtement pouvant susciter des suspicions pour les candidats au baccalauréat.

La ministre a souligné que cette décision n’est pas en contradiction avec les positions honorables du Président de la République, qui se tient aux côtés de tous les peuples opprimés à travers le monde.

Le ministère a également exhorté les parents et les élèves à se conformer à ces directives afin d’éviter toute sanction, qui sera appliquée strictement pour préserver la crédibilité de nos diplômes nationaux.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile