Le gouverneur de Monastir, Issa Moussa, a annoncé hier, samedi 21 septembre 2024, que la livraison finale des travaux d’extension du port de pêche de Teboulba est prévue pour la fin du mois d’octobre prochain.
Les travaux d’extension et de réaménagement du port de pêche de Téboulba ont débuté en 2017 et ont coûté plus de 52 millions de dinars, a précisé Moussa à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).
Le gouverneur a souligné l’importance du secteur de la pêche, qui contribue de manière significative à la croissance de l’économie nationale.
En effet, le port de pêche de Teboulba représente 17% de la production nationale de pêche, notamment dans la pêche du poisson bleu.
Une réunion de travail s’est tenue hier au siège du gouvernorat de Monastir, en présence du directeur général de la pêche et de l’aquaculture.
La séance a été consacrée à l’examen des problèmes rencontrés dans le secteur de la pêche, en particulier la fabrication de certains bateaux de pêche et leur situation légale, ainsi qu’à la recherche de solutions aux problèmes juridiques et aux difficultés rencontrées par les pêcheurs.
TAP