Port de Radès : démantèlement d’un réseau de trafic de drogues

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce soir, dans un communiqué, le succès des unités de la Garde Frontière au port de Radès et de la sous-direction de la lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire d’El Gorjani dans le démantèlement d’une tentative d’importation de drogues à grande échelle par un réseau international.

L’opération a été menée suite à des informations reçues le 28 juin 2024.

Après des investigations intensives et la localisation de la remorque au port de Radès, une coordination avec le parquet du tribunal de première instance de Ben Arous a permis de procéder à la fouille de la remorque. Les résultats de l’opération sont les suivants :

  • Trois valises contenant environ 1050 plaques de cannabis, d’un poids total d’environ 105 kg.
  • Une valise contenant environ 35 000 comprimés de drogue.
  • Un dispositif de géolocalisation (GPS) utilisé pour suivre l’emplacement des substances illicites.
  • La saisie de deux camions.

Les investigations approfondies menées par les unités de la sous-direction de la lutte contre les stupéfiants, ainsi que les inspections sur le terrain et techniques nécessaires, ont permis d’identifier les membres du réseau impliqués dans l’importation de ces drogues.

En coordination avec le parquet du tribunal de première instance de Ben Arous, des raids ont été effectués dans les gouvernorats de Bizerte et de Tunis, aboutissant à l’arrestation de quatre personnes et à l’inscription d’une personne d’un pays européen sur la liste des recherchés.

La sous-direction de la lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani poursuit ses investigations, conformément au communiqué.

Cette opération marque une étape significative dans la lutte contre le trafic de drogues en Tunisie, mettant en lumière l’efficacité des services de sécurité dans la protection des frontières et la sécurité publique.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile