Pour faire face à la vague de froid : Lancement de la distribution d’aides aux habitants de ces régions

3 Min Read

Le ministre des Affaires sociales, Malik Zahhi, a donné le coup d’envoi ce vendredi 12 janvier 2024, au siège du Comité régional de solidarité sociale à Kasserine, au début de la distribution des aides du “Programme national de lutte contre la vague de froid”, en dirigeant des camions d’aide vers les régions les plus exposées aux variations climatiques, à savoir Jendouba, Kasserine, Siliana, et Le Kef.

Le ministre des Affaires sociales a souligné à cette occasion que ces aides s’inscrivent dans le cadre du rôle de “l’État social” en soutien à toutes les catégories, en particulier les catégories à revenu limité et les plus démunies, dans le cadre du “Programme national de lutte contre la vague de froid” mis en œuvre par l’Union tunisienne de solidarité sociale. Ces aides seront étendues aux autres gouvernorats du pays dans les prochaines semaines.

Le ministre a également écouté les préoccupations et les préoccupations des citoyens et a appelé les responsables de la région à réagir rapidement et efficacement pour résoudre ces problèmes, en particulier ceux liés à la fourniture des conditions de vie dignes.

Lors de sa visite au centre de formation professionnelle de Kasserine, le ministre des Affaires sociales a suivi les activités de la session de formation dans le domaine de l’élevage des moutons organisée par le Bureau de l’élevage. À cette occasion, 11 notifications d’approbation ont été remises pour financer 11 petits projets d’élevage de moutons pour des familles pauvres à faible revenu dans la région.

Il a également examiné l’expérience de l’Union tunisienne de solidarité sociale dans la création et l’accompagnement des structures professionnelles locales, à travers l’expérience du “Collectif des agricultrices de Sers”, un complexe de développement agricole regroupant 50 femmes agricultrices de la région et actif dans le domaine agricole et de la transformation alimentaire.

En outre, le ministre des Affaires sociales, Malik Zahhi, a remis des aides à l’occasion de la “vague de froid” aux habitants du quartier Arbes à Kasserine.

Le ministre a également effectué une visite au siège de la direction régionale des Affaires sociales à Kasserine, où il a pris connaissance du déroulement du travail et a écouté les employés et les cadres qui y travaillent, leur recommandant de travailler davantage en se rapprochant des citoyens et en simplifiant les services fournis.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile