Le prix du cuivre a grimpé, hier vendredi 26 avril 2024, à 10 000 dollars la tonne pour la première fois depuis deux ans, avec des craintes d’une incapacité des sociétés minières à répondre à la demande croissante du métal par les industries respectueuses de l’environnement.
Le cuivre est revenu à ce niveau de prix élevé en raison de la pression historique sur la production minière, menaçant de créer une importante pénurie sur le marché, avec un optimisme croissant quant à la demande, a expliqué l’agence de presse Bloomberg.
Dans un contexte connexe, les défis d’approvisionnement récents et les prévisions de consommation mondiale croissante de cuivre ont incité des sociétés de négoce de métaux, comme BlackRock et Trafigura, à spéculer à la hausse du cuivre. les deux sociétés estiment que le métal devrait encore augmenter pour stimuler la construction de nouvelles mines.
Sur “London Metal Exchange” , les contrats à terme sur le cuivre ont augmenté de 1,7 % pour atteindre 10 033,5 dollars la tonne, leur plus haut niveau depuis avril 2022, tandis que les prix des contrats standard du cuivre ont augmenté de 17 % depuis le début de l’année dans le cadre de la hausse des autres métaux depuis le début de l’année.