La signature d’un accord de prêt en devises étrangères auprès de 16 institutions bancaires locales pour un montant total équivalent à 570 millions de dinars (156 millions d’euros et 16 millions de dollars) a eu lieu jeudi 16 mai 2024, au siège du ministère des Finances.
À cet égard, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a précisé que ce prêt s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources d’emprunt pour financer le budget de l’État programmé dans la loi de finances pour l’année 2024, selon un communiqué publié par le ministère des Finances.
La ministre a considéré que le prêt comme une forme de financement appropriée en termes de durée de remboursement, de coût et de contribution à la stabilité des réserves de change.
Les représentants du secteur bancaire ont également affirmé leur engagement continu à soutenir les efforts de l’État en comptant sur ses propres ressources pour combler les besoins de financement, tels que définis dans la loi de finances pour l’année 2024, et à réaliser la stabilité à tous les niveaux tout en préservant l’équilibre financier de l’État.
Commentaires
commentaires