Pour renforcer le parc de transport urbain, 75 bus français arrivent demain à Tunis

Le secrétaire général de la fédération générale du transport, Wajih Zidi, a annoncé l’arrivée de 75 bus d’occasion en provenance de France. Ces véhicules, qui arriveront au port de La Goulette demain, mardi 8 octobre 2024, seront immédiatement intégrés pour renforcer le parc de transport de Tunis et ses environs.

En outre, Zidi a indiqué que 160 autres bus d’occasion sont également attendus, dans le cadre d’une transaction plus large visant l’acquisition de 300 bus. Actuellement, la société de transport opère avec plus de 400 bus.

Cependant, la situation est plus préoccupante pour la Société nationale de transport interurbain, dont le personnel arbore le brassard rouge en signe de protestation.

Zidi a exhorté la directrice générale à engager des discussions pour résoudre les problèmes persistants, notamment le déficit critique du parc de véhicules.

Il a souligné que 32% de la flotte, composée de 135 bus, est hors service. Parmi eux, 29 bus sont en attente de réparation et 9 autres sont immobilisés faute de pièces de rechange. Seulement 80 bus sont en circulation, assurant le transport dans 24 gouvernorats du pays.

Enfin, Zidi a précisé que l’état de préparation du parc est en baisse de 40% par rapport à l’année 2024, soulignant l’urgence d’améliorer la situation.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile