Pour trois affaires, report de l’audition de l’avocate Sonia Dahmeni

L'audition de l’avocate Sonia Dahmeni a été reportée, ce mercredi 15 mai 2024, à une date ultérieure qui n’a pas encore été fixée.

L’audition de l’avocate Sonia Dahmeni a été reportée, ce mercredi 15 mai 2024, à une date ultérieure qui n’a pas encore été fixée.

L’avocat Sami Ben Ghazi, membre du comité de défense de Sonia Dahmeni, a déclaré que sa cliente devait comparaître aujourd’hui devant t le juge d’instruction dans un dossier autre que celui sur lequel elle a été interrogée lundi dernier, mais l’audience a été reportée et elle n’a pas été amenée au tribunal.

Selon l’avocat, l’avocate Sonia Dahmeni est impliquée dans une autre affaire en vertu de l’article 24 du décret 54, suite à une plainte du parquet concernant des déclarations médiatiques critiquant la situation politique du pays.

Ben Ghazi a précisé que ce renvoi a été fait il y a des semaines et aujourd’hui était la première date d’interrogatoire, mais il a été reporté à une date non spécifiée par le juge d’instruction.

Il convient de mentionner que le juge d’instruction numéro 29 du tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt contre Sonia Dahmeni en vertu de l’article 24 du même décret pour des déclarations télévisées.

L’avocate Sonia Dahmeni est poursuivie dans trois affaires, la première concernant une déclaration médiatique qu’elle a faite sur la chaîne Carthage+, la deuxième concernant des déclarations antérieures, et la troisième concernant une plainte déposée par la ministre de la Justice à propos de déclarations sur les conditions de détention des prisonniers, selon la radio IFM.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile