Le président de la chambre nationale syndicale des commerçants grossistes de friperie, Sahbi Maâlaoui, a affirmé que l’augmentation des prix est limitée, variant entre 5 et 10 %.
Il a expliqué que cette hausse des prix des vêtements d’occasion est due à la pénurie d’offre, aux changements climatiques et à l’allongement de la saison estivale à plus de 4 à 5 mois.
Auparavant, les vêtements d’été étaient disponibles jusqu’à juillet, mais aujourd’hui, ils sont vendus jusqu’en août.
Autrefois, les consommateurs achetaient leurs vêtements d’été jusqu’à juin-début juillet, mais désormais, la période de vente des vêtements estivaux s’étend jusqu’au mois d’août.
Il a précisé que l’augmentation des prix est limitée, soulignant que la consommation nationale de vêtements d’occasion est estimée à 10 500 tonnes par an.
Il a expliqué que cette quantité ne représente que 12 % de la consommation totale nationale de vêtements, y compris les vêtements neufs prêts à porter, selon ses dires.
Il a ajouté que le nombre de grossistes de vêtements d’occasion est d’environ 600 commerçants, et de 120 000 détaillants.
Il a également souligné que ce secteur emploie plus de 200 000 personnes, dont 8 000 sont des diplômés, directement et indirectement.
Commentaires
commentaires