Poutine : “La Russie devance le Japon et l’Allemagne économiquement”

Lors de son discours à la session plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, ce vendredi 7 juin 2024, le président russe Vladimir Poutine a affirmé que la Russie avait dépassé le Japon et l'Allemagne en termes de taille économique, selon le critère de la parité de pouvoir d'achat (PPA). Toutefois, il a souligné la nécessité de travailler pour assurer une croissance économique durable en Russie.

Lors de son discours à la session plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, ce vendredi 7 juin 2024, le président russe Vladimir Poutine a affirmé que la Russie avait dépassé le Japon et l’Allemagne en termes de taille économique, selon le critère de la parité de pouvoir d’achat (PPA). Toutefois, il a souligné la nécessité de travailler pour assurer une croissance économique durable en Russie.

“Selon certaines estimations, y compris celles de la Banque mondiale, l’économie russe occupe désormais la quatrième place mondiale, après que la Banque mondiale a effectué des calculs supplémentaires. La Russie possède le quatrième plus grand produit intérieur brut (PIB) en termes de parité de pouvoir d’achat, ce qui signifie que nous avons dépassé le Japon”, a déclaré Poutine lors de son allocution.

Le président russe a exhorté les autorités et le gouvernement à œuvrer pour garantir une croissance économique stable en Russie, dans le but de consolider l’avance de la Russie sur les économies du Japon et de l’Allemagne, car l’écart actuel reste mince.

Plus tôt, la Banque mondiale avait mis à jour ses données sur la parité de pouvoir d’achat. Il en ressort que, depuis 2021, la Russie occupe la quatrième place mondiale, suivie par le Japon et l’Allemagne.

Selon les données de la Banque mondiale, en 2021, le PIB russe basé sur la parité de pouvoir d’achat était de 5,7 trillions de dollars, contre 5,6 trillions de dollars pour le Japon, et 5,2 trillions de dollars pour l’Allemagne.

RT

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile