La Tunisie se prépare à accueillir la première édition du Forum d’affaires avec les pays de l’Europe du Nord, axé sur l’économie durable, prévue pour la fin novembre 2024. Cet événement régional inclura la Finlande, la Suède, le Danemark et la Norvège, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Lors d’une rencontre au siège du ministère, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, a discuté avec Teemu Sepponen, ambassadeur de Finlande en Tunisie, des préparatifs en cours pour cet événement.
Cette réunion a également permis de souligner la qualité des relations bilatérales et la volonté partagée de diversifier les domaines de coopération.
Les discussions ont porté sur l’exploration de nouvelles opportunités de partenariat dans des secteurs tels que l’éducation, l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, l’innovation, la numérisation, ainsi que l’autonomisation des femmes et des jeunes, l’agriculture et l’environnement.
Ces collaborations s’inscrivent dans la perspective des engagements bilatéraux programmés pour 2025.
Enfin, le ministre Nafti et l’ambassadeur Sepponen ont exploré les moyens de renforcer les relations commerciales et économiques entre la Tunisie et la Finlande.